Aujourd’hui, il est presque impossible de parler de la culture japonaise sans invoquer les mangas. Ce sont des bandes dessinées dont les premiers sont apparus à la fin du 19e siècle. Généralement lus de la droite vers la gauche, ils font partie intégrante de la culture japonaise. Ces dernières années, ils ont eu un succès fulgurant à travers le monde et comptent à ce jour des millions d’adeptes. Si vous ne faites pas partie des passionnés de manga, en voici 3 qui devraient vous faire changer d’avis.
L’attaque des Titans
De son second nom Shingeki No Kyojin, l’attaque des Titans est l’un des mangas les plus populaires de ces dernières années. L’histoire de cette bande dessinée traite d’une invasion d’êtres à la taille démesurée appelés Titan, qui ont pratiquement anéanti l’humanité. Pour survivre, les derniers rescapés se sont réfugiés dans un site entouré de 3 gigantesques murailles qui les protègent des géants. À la fois, un refuge et un lieu d’emprisonnement, le reste de la race humaine réussira tout de même à prospérer.
Parmi les survivants, vous avez Eren Jager, né dans cet état captif. Quelques années avant, alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon, Eren avait vu son village détruit et sa mère dévorée par l’un des êtres colossaux. Depuis cette tragédie, celui-ci nourrit une haine et une vengeance insatiable contre les Titans. Plus tard, il intégrera le clan des guerriers qui combattent ses êtres suprêmes avec pour principal but : aller et venir comme bon lui semble sans être soumis à la peur des Titans.
Baki Hanma
Si vous aimez la baston, alors vous allez certainement apprécier cette production. Le manga traite d’un jeune lycéen à la capacité athlétique inouïe appelé Baki, qui vient de remporter un tournoi d’arts martiaux illégal appelé le tournoi de sous-sol. Après cette victoire, le jeune lycéen reprenait le cours de sa vie quand un évènement des plus étranges survient. 5 prisonniers condamnés à mort, n’ayant aucun lien apparent, incarcérés dans différents établissements et dans différents pays s’évadent simultanément. Ceux-ci laissent derrière eux un message des plus surprenants : je veux connaître la défaite, rendez-vous à Tokyo.
Kengan Ashura
Encore un autre manga de baston. Kengan Ashura est une série de bandes dessinées qui a également eu un grand succès. Dans cette bande dessinée, les conflits entre de grandes entreprises se résolvent littéralement à coup de poing. En effet, pour régler un conflit ou attribuer un marché, chaque entreprise concernée est représentée par un combattant qui défendra ses intérêts au cours d’un duel à main nue appelée combat Kengan.
Kazuo Yamashita, un vieil homme travaillant dans un bureau et qui n’avait aucune idée de l’existence d’un tel monde, fera une rencontre fortuite. Il s’agit de celle d’Ohma Tokita, combattant de l’entreprise pour laquelle il travaille. Par la suite, les deux hommes se lanceront dans le tournoi Kengan pour le compte de leur conglomérat. Ohma étant le combattant et le vieux Kazuo l’assistant. Durant cette aventure, le vieil homme va découvrir un monde brutal et sans merci où les désaccords économiques obéissent à la loi du plus fort.